Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
fasylo
5 Sujet du message: Desmodium plante miracle ???  MessagePosté le: 18 Nov 2005 - 13:52
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Idea Bonjour à toutes et tous,
hier, je suis allée dans une boutique bio chercher des tisanes et autres médecines (genre radis noir, chardon marie etc) pour faire une cure de jouvence à mon ptit foie... or donc, le conseiller bio me dit " mais ma petite dame, vous ne connaissez pas encore le Desmodium : c'est une plante africaine très courante au cameroun et qui a des vertus hépatoprotectrices !! je lui rétorque : certes, mais moi j'ai une hépatite C chronique donc, son efficacité sera réduite... que nenni me dit-il : prenez une ampoule par jour dans un litre d'eau pendant plusieurs moi et vous allez voir que votre virus s'en ira tout seul...
Bref, j'ai acheté la boîte d'ampoule (20 à 18 euros la boiîte cher cher !!) mais je ne l'ai pas encore ouverte, j'attends de voir ce que vous en pensez et si vous avez déjà essayé cette plante.
Voilà, c'était les news du jour, sinon je vais à peu près bien, je récupère doucement du ttt bien que je suis toujours fatiguée (normal ?) et puis quand même une bonne nouvelle, c'est que le syndrome de raynaud s'est beaucoup atténué ... c'est plutôt bon signe non ?
Biz à toutes et tous, gardons le moral !!!
Fran

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
Louise01
Sujet du message:   MessagePosté le: 18 Nov 2005 - 14:31
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

bonjour
A gauche dans service, il faut cliquer sur recherche par thème et taper desmodium, tu seras étonné(e) de tout les messages que tu trouveras

exemple :

http://www.hepatites.net/index.php?name ... =desmodium

Bonne recherche Wink
Citation:

que nenni me dit-il : prenez une ampoule par jour dans un litre d'eau pendant plusieurs moi et vous allez voir que votre virus s'en ira tout seul...

Il est "malade" ce commerçant d'affirmer pareille chose Exclamation

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message Visiter le site web du posteur  
benji
Sujet du message:   MessagePosté le: 18 Nov 2005 - 14:45
Potô du site

non non il est pas malade Razz !!!! juste un peu trop vénal.....

vanter les bienfaits des plantes , fruits, legumes ok !!! de là a faire croire qu'ils peuvent éradiquer le virus .....devrait faire gaffe a sa licence celui là Razz

fasylo
Sujet du message:   MessagePosté le: 18 Nov 2005 - 14:58
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

rebonjour, je viens de parcourir les posts concernant le desmodium et la passion que ce sujet suscite me laisse rêveuse !!!
en fait, j'ai fini mon ttt au mois d'août et je voulais des renseignements sur des produits ayant des vertus hépatoprotectrices;
J'avais lu certains posts parlant du légalon (je crois) du radis noir et du chardon marie et comme je n'en avais jamais pris, je m'interrogeais sur leur efficacité.... c'est tout !
ceci dit, je ne suis pas naïve au point de m'imaginer que le desmodium serait la solution miracle (d'autant que pour l'instant je nuis négative 3 mois le ttt ).
en fait, ma question était plutôt : peut-on prendre le desmodium sans risque car justement je ne fais pas trop confiance au vendeurs bio !
Donc, je vais essayer cette plante en ampoule et je vous dirais si je ressens une amélioration quelconque à mon état OK.
rebiz à toutes et tous. Portez-vous bien.
Fran Scratch Chin

stephane83
Sujet du message:   MessagePosté le: 18 Nov 2005 - 16:36
Potô du site

aucun risque pour ce produit surtout à ces doses !!!
Mais fais toi donc prescrire du légalon par ton toubib !! remboursé à 100 % !!!!
plutôt que d'engraisser ce charlatan qui t'a promit n'importe quoi !!!!!!

Que la force soit avec vous !!!

Jean
Sujet du message:   MessagePosté le: 18 Nov 2005 - 17:10
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Bonsoir à tous les hépatants,

Voici ce que j'ai pu soutirer à mon pharmacien:

L'institut européen des substances végétale a publié un dépliant à l'usage des pharmaciens qui vendent auusi du phyto.

Le desmodium

L'origine du demodium adsendens provient du grec "desmos" qui signifie lien" ou "faisceau", et fait allusion aux étamines qui se réuniçssent en tube à leur extrémités et "adsendens"représente les propriétés des parties aeriennes à ascensionner les troncs des palmiers à huile dans les lieux humides et ombragés.

1.Botanique

Le desmodium est une légumineuse herbacée plus ou moins vivace des lieux humides, s'entourant autour des troncs. Les feuilles sont trifoliées alternes. Les fleurs sont de couleur violet clair et les fruits sont des gousses de couleur verte. Il est originaire des régions tropicales et équatoriales de l'Afrique. Les parties aériennes sont utilisées en médecine.

2. Constituants principaux des parties aériennes

> Saponosides triterpénoïdes: soyasaponines I et III, déhydrosayaponine I

> Flavonoïdes: isoflavone, composé flavonique, dérivés de flavonol et de flavone

> Anthcyanes: pélargonidine-3-0-rhamnoside, cyanidine-3-0-sophoroside

> Alcaloïdes sous forme de traces

3. Propriétés pharmacologiques

3a. Hépatoprotecteur
Le desmodium protége les cellules hépatiques des dommages induits par des substances hépatotoxiques tel le tétrachlorure de carbone(ccl4) (culture primaire d'hépatocytes de rat). Cet effet est en rapport avec les soyasaponines I et III, [...] qui normalisent le taux des transaminases hépatiques (essentiellement les GOT).
Une étude clinique a montré également l'éfficacité du desmdium sur l'évolution des myalgies, de l'ictère, des transaminases, de la bilirubine et la négativation de l'antigène HBS dans la moitié des cas en 45 jours dans le cadre de l'hépatite virale B. Cette étude a été réalisée sur 50 patients présantant une hépatite virale. Un traitement à base de desmodium(3x / jour) leurs a été administré pendant 45 jours.

3b. (incompréhensible beaucoup trop technique!)

3c. Action sur le système nerveux central
Le desmodium provoque in vivo et à forte doses(1 mg/kg) une dépression du système nerveux central qui se traduit par:
- une hypothermie
-une analgésie dose-dépendante
-une diminution de l'activité motrice et du comportement exploratoire
-une baisse de la phase tonique des convulsions induites par la pentylènetétrazole et l'acide kainique et une inhibition de la propagation des crises convulsives.

4. Toxicité

Aucune toxicité avérée ou potentielle n'a été rapportée. Pas d'effet mutagène.

5. Principe de précaution

Le desmodium est déconseillé lors de la grossesse, l'allaitement et chez les enfants.

6. Principales indications cliniques

> Insuffisances hépatiques cellulaires:
- Hépatite virale aiguë ou chronique en complement des thérapeutiques habituelles
- Hépatite toxique(alcoolique...)
- Hépatite médicamenteuse(CO, chimiothérapie...)
- Hépatite auto-immune
- stéatose hépatique non alcoolique

> Propriétés anti-allergiques
- Allergies respiratoires
- Rhino-sinusites allergiques
- Asthme en traitement préventif des crises, en complement thérapeutique pour un asthme non stabilisé et à composante inflammatoire et spasmodique importante
- Toux spasmodique

> Propriétés anti-spasmodiques et anti-inflammatoires par douleurs référées d'origine hépatique

7. Comment le prescrire?

En préparation magistrale

Préparation standardisée de plantes fraîches en solution glycérinée

En association avec d'autres plantes

hépatites virales A, B, C:
2 càc/j - 1 mois à renouveler selon la clinique --> Desmodium + Cyprés aa

Hépatites toxiques, médicamenteuses
1 à 2 càc/j - 1 mois à renouveler selon la clinique --> Desmodium + radis noir aa

> Anorexie post-hépatique: 1 à 2 càc/j pendant 20 jours à renouveler selon la clinique --> Desmodium + gentiane aa

> Prévention de la crise d'asthme, toux spasmodique chroniques: 1 à 2 càc/j pendant 1 mois à renouveler selon la clinique --> Desmodium + plantain lancéolé aa

> Urticaire, pathologies cutanées consécutives à une insuffisance fonctionnelle hépatique (prurit...): 1 à 2 càc/j pendant 1 mois à renouveler selon la clinique --> Desmodium + Bardane aa

Voila la présentation qu"en a faite cet institut dont je n'ai par ailleur aucune garantie d'intégrité scientifique. Pour cela il faudrait faire une recherche approfondie.
Ne me demandez pas, siouplait, d'explications sur ce texte que je ne fais que retranscrire car je suis loin d'avoir les connaissances techniques!

Bizzzzous à toutes zet à toutes

fasylo
Sujet du message:   MessagePosté le: 18 Nov 2005 - 17:59
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

salut,
Merci Jean pour ces infos !!
Tu as raison Stéphane, je vais demander à mon hépato de me prescrire du légalon (est-ce qu'il contient du desmodium ?)
@ +
biz, Fran Yes

lolotte
Sujet du message:   MessagePosté le: 18 Nov 2005 - 19:51
Potô du site

Non le legalon c'est de la sylimarine, mollécule qui est présente dans le chardon marie

Pour le desmodium, il est parait il plus efficace avec la B, mais à priori tu peux prendre tes capsules sans risques Wink même si ce n'est pas un produit miracle.

Mais si tu es négative, pourquoi ne pas laisser ton foie tranquille ? il a une grande capacité à se regénérer, c'est le seul organe capable de çà !

Bonne soirée Smile

lara33
Sujet du message:   MessagePosté le: 18 Nov 2005 - 21:35
Grand(e) Hépatant(e)
Grand(e) Hépatant(e)

stephane83 a écrit:
aucun risque pour ce produit surtout à ces doses !!!
Mais fais toi donc prescrire du légalon par ton toubib !! remboursé à 100 % !!!!
plutôt que d'engraisser ce charlatan qui t'a promit n'importe quoi !!!!!!

petite question: c'est quoi du légalon????????????????
je suis sous traitement et j'attrape tout ce qui traine , alors je cherche quelque chose pour améliorer mon sytème immunitaire. On m'a parlé de la gelé royale. quelqu'un l'a expérimenté???
merci a tous Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message MSN Messenger  
stephane83
Sujet du message:   MessagePosté le: 19 Nov 2005 - 12:21
Potô du site

Larra ... pour la gelée royale : NICKEL !! il y a une opération promotionnelle dans toutes les pharmacies en ce moment ( vendu par packs de deux ) et une version avec du ginseng !!..
ça le fait bien pour ce dont tu nous parles : à part le prix tu peux y aller !! ( je viens de m'en faire une cure ...mais gratuite car c'est mon frêre garriou qui s'est laissé embobinner par sa pharmaciène et revenu avec quatre boites !! ... je signale donc au passage que la même chose
existe en grandes surfaces au rayon ou on trouve le jus de radis noir .. produit que je préconise aussi de temps en temps ... c'est des ampoules dont il faut supporter le goût mais un dépuratif naturel du foie ...
quand au légalon (remboursé 100% ) Lolotte à répondu clarinette pour çà .. il contient la fameuse Sylimarine !!!.. j'en prenais depuis trois ans déjà AVANT de découvrir ma séropositivité !! j'en prenais car j'avais la descente façile !! autant vous dire que j'ai plus arrêté depuis j'en prends six par jour depuis plus de 7 ans maintenant !! je répéte que médicalement rien n'est prouvé mais il est aisé de s'aperçevoir que çà peut pas faire de mal !!! je repète donc encore ( mais c'est la dernière fois !! que certains médecins demandent d'arrêter sa prise avant les examens sanguins comme les PCR !! car selon eux çà pourrait fausser les résultats !! (dans le bon sens !!! c'est donc qu'ils y croient !!)
Quand au desmodium (bel exposé de Jean !!) c'est à mon avis un produit excellent pour nous
Fasylo !! : on a bien refait le tour là mais c'est là qu'on prend conscience de l'importance do post de Pat Lèon ( quant à la récurence des posts !!) tout çà pour te dire qu'en passant par rechercher avec les termes ''sylimarine .. légalon .. et desmodium ) tu trouveras toute une documentation .. ayant même fait l'objet de bien des polémiques .... sur tous ces produits dont personnellement je suis amateur .. je dirais presque "" éclairé ""
Mais restons les pieds sur terre !! il est RÉVOLTANT d'entendre un mec te dire "" vous verrez que votre virus s'en irra rout seul "" !!!! Domage j'aurrais bien voulu être avec toi le jour ou t'es rentrée dans son ""échope "" au mec là !! !!j'aurrais rigolé en lui demandant s'il prenait le train ou l'avion "" TOUT SEUL "" ... ton virus !!! ...... MDR ..@ + !!

stephane83
Sujet du message:   MessagePosté le: 12 Avr 2006 - 09:51
Potô du site

je retombe au hasard sur ce post !!!
le temps a passé !!!!
le legalon n'est plus remboursé mais ne coute pas très cher ... 3.5 ou 4 € la boite !!!!
j'en prend toujours 6 par jour !!!

ETAGERE
Sujet du message:   MessagePosté le: 12 Avr 2006 - 10:33
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Salut

Juste une question à ce super vendeur : pourquoi les Camerounais viennent-ils faire soigner leur hépatite (B ou C)en France ?

catach
Sujet du message:   MessagePosté le: 12 Avr 2006 - 11:43
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Le desmodium se trouve +/- dans toute l'Afrique,c'est une plante courante et pas cher.
Je n'ai jamais lu ou entendu dire qu'elle a des propriétés anti-virales,elle est utilisée comme hépato-protecteur,c'est tout,mais c'est déjà pas mal en ce qui me concerne!

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,7848699092865 seconds.