Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Olive25
Sujet du message: Angoisse Contamination possible avec 0 symptôme  MessagePosté le: 24 Sep 2020 - 20:42
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonsoir,

J'ai besoin de réponse je suis en pleine angoise, j'ai fais un test hier et on doit attendre une semaine pour les résultats.

Mais entre temps j'avais fais un bilan sanguin tout était bon.

Il faut savoir que c'est un risque et une potentiel contamination pris il y a 7 ans de l'hepatite B et C.

J'aimerai avoir des réponses sur les cas de non symptômes j'ai vu que dans la moitié des cas les personnes atteinte ne ressente aucun symptôme mais je souhaite savoir en 7 ans j'aurais bien eu des symptômes ? Lors des de mes bilan sanguins il y aurait des résultats inquiétant sur mes bilan sanguins ? J'ai aussi fais des bilan hormonaux.

J'ai fais un test VIH Négatif.

Je vous remercie par avance
Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
fil
Sujet du message: Angoisse Contamination possible avec 0 symptôme  MessagePosté le: 25 Sep 2020 - 08:59
Potô du site

Bonjour Olive

Les hépatites virales , sont des maladies silencieuses

Tu peux rester asymptomatique pendant des années :

L’hépatite B chronique est une maladie qui reste silencieuse durant de nombreuses années. Mais au cours cette période, le virus provoque des lésions au niveau du foie. Les cellules hépatiques infectées sont éliminées par le système immunitaire, puis peu à peu remplacées par un tissu fibreux cicatriciel. En l’absence de traitement, la fibrose
progresse et peut aboutir au développement d’une cirrhose. A ce stade, on parle d’insuffisance hépatocellulaire. La capacité du foie à assurer ses fonctions habituelles est limitée et les symptômes sont multiples : ictère (jaunisse), augmentation de la taille du foie, risque d’hémorragie de l’œsophage ou du tube digestif… A terme, la cirrhose peut évoluer vers un cancer du foie (hépatocarcinome ou carcinome hépatocellulaire).

https://www.inserm.fr/information-en-sa ... du%20foie.

Durant des années, l’hépatite C chronique progresse silencieusement. Les cellules du foie infectées, détruites par les défenses immunitaires, sont progressivement remplacées par un tissu cicatriciel fibreux. Le degré de fibrose
atteint par chaque patient est difficilement prédictible car il dépend de beaucoup de paramètres dont certains sont méconnus (âge, co-infection par le VIH ou par le VHB, consommation d’alcool…).

Chez 10 à 20% des patients, la fibrose évolue vers une cirrhose après 10 ou 15 années. Le foie n’est alors plus capable d’assurer ses fonctions normales et des symptômes graves apparaissent : hémorragie au niveau de l’œsophage ou du tube digestif, ascite (liquide présent dans l’abdomen), œdèmes…

Parallèlement à l’atteinte du foie, la plupart des malades développent aussi d’autres symptômes : fatigue, insulinorésistance
puis diabète, pathologies cardiaques, troubles cutanés…

Pour les patients dits cirrhotiques, il existe à terme un risque accru de cancer du foie (hépatocarcinome ou carcinome
hépatocellulaire) : chaque année, 1 à 5% d’entre eux développent un cancer.

https://www.inserm.fr/information-en-sa ... n/hepatite

En attendant les résultats de ton bilan

Biiien

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,54956412315369 seconds.