Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
vamonos
Sujet du message: 8 ans après le traitement  MessagePosté le: 02 Mai 2019 - 16:23
Potô du site

Le forum est toujours là, les avatars n'ont pas changé et fil est fidèle au poste. Quand j'étais un habitué des lieux, pendant mon traitement, une modératrice m'avait demandé de donner de mes nouvelles après quelques années. L'heure est venue.

Huit ans après la fin du traitement, le virus n'est pas revenu. Il n'est pas détectable, on peut considérer que je suis guéri. J'ai un peu moins la patate qu'avant, quand j'étais jeune et beau. Je suis toujours beau mais un peu moins jeune. En fait quand les gens ont commencé à me dire que je ne faisais pas mon age, j'ai compris que cela commençait à sentir la vieillesse.

Pour la Sécurité Sociale, je suis toujours en affection longue durée. J'ai un traitement contre l'hypertension artérielle. Le cardiologue m'a expliqué que le foie en a pris un coup et même un coup sévère. Il fabrique du bon cholestérol; mais il n'est plus capable de supprimer complètement le mauvais cholestérol. J'explique ce que j'ai cru comprendre, je ne vous donne pas les formules mathématiques, cela ne servirait qu'à embrouiller les choses et puis, j'ai lâché les maths et la physique depuis trop longtemps pour être efficace.

Je mange et je bois raisonnablement. je continue à travailler, alors que je pourrais prendre ma retraite puisque j'ai l'age légal et plus que les trimestres nécessaires et suffisants. Mais je continue à me lever tôt, je fais une heure de transport le matin et autant le soir. J'assure les horaires de bureau, j'aime regarder les filles et mon travail me plaît, alors je continue. En fait, j'ai une vie normale. Je fais toujours un sport de combat en club, je fais mes exercices le matin et le soir et puis, j'évite les ascenseurs au motif que les escaliers sont rarement en panne et que j'ai une confiance limitée dans les cages en métal suspendues à des câbles pleins de poussière.

Je souhaite bon courage à ceux qui sont en plein traitement et leur souhaite beaucoup de réussite.

Enfin, je voudrais exprimer une pensée pour les nombreux zeps qui sont passés sur ce forum, qui nous ont quittés et pour toujours. C'était leur destin, celui de l'Humanité toute entière et on y peut rien changer. Le vhc et le cancer du foie sont des tueurs silencieux et très dangereux.

Dernière édition par vamonos le 02 Mai 2019 - 21:37; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
fil
Sujet du message: 8 ans après le traitement  MessagePosté le: 02 Mai 2019 - 19:02
Potô du site

Bonjour vamonos

eh oui 8 ans déja , bien sur que tu es guéri , malgré un foie qui as un peu trinqué , mais tu es un batant , bien la du coup il n'y a plus de modératrice , plus qu ' 1 modérateur , ne m'en veut pas , mdr

Merci pour les nouvelles , je suis sur que tu seras lu ici , par les anciens qui passent de temps Very Happy en temps .

jac
Sujet du message: 8 ans après le traitement  MessagePosté le: 02 Mai 2019 - 20:30
Potô du site

Coucou Vam,

Ben oui 8 bougies à souffler, on s'est suivi de près, le forum a été d'une sacrée grande aide dans les moments difficiles..Nous avons fait la guerre (au virus), nous sommes un peu éclopés du foie mais on s'est bien battu, on a gagné, pour moi 10 ans de longues batailles... Pour le reste les chemins sont différents moi je prends le temps de vivre, je vais dans une salle de combat 2 fois par semaines mais c'est pour y voir mon petit fils faire du karaté et l'encourager du haut de ses 5 ans...
Pour la sécu je suis toujours en ALD, ils m y avaient mis définitivement quand ils pensaient que je ne guérirais pas certainement... Il ni avait pas encore ces traitements miraculeux qui te guérissent en 6 mois et sans effets secondaires... Quelle avancée!!!
Et puis il y a tous nos amis qui sont partis et qu'on garde bien au chaud dans notre coeur, ils sont nombreux... tu as raison d'en parler parce qu'on ne peut pas les oublier, j'espère que là-haut ils se marrent autant que ce qu'ils se marraient sur ce forum...
Bises à tous, à toi Vam et à toi le Fil toujours présent après tant d'années, on devrait te donner une médaille (en chocolat )...
Perso même si je passe moins je ne vous oublie pas..

Jac

divingbrowndock
Sujet du message:   MessagePosté le: 16 Mai 2019 - 13:04
Hépatant(e)
Hépatant(e)

How you suffer 8 years?

vamonos
Sujet du message:   MessagePosté le: 20 Mai 2019 - 10:29
Potô du site

Coucou jac,
La coccinelle est toujours là, cela fait plaisir de te lire.
Nous nous sommes suivis pendant nos ttt respectifs, nous avions la même posologie, nous étions une équipe à tous les deux. Nous avons gagné, le virus est parti et pour toujours. En plus, nous ne nous sommes jamais disputés, pourtant je n'étais pas facile à supporter à l'époque.

Coucou fil,
Tu sais que je passe régulièrement sur le forum, je lis tes posts ce qui me permet de garder le contact avec les progrés réalisés dans le domaine de la recherche sur le vhc et les moyens de le combattre. Je suis abasourdi par le nombre de message que tu a posté. 23781 est un nombre pas rond mais qui sonne juste, à vue de nez, il n'est pas premier puisque divisible par 3.

Hello divingbrondock,
Eight years have gone behind me, I am in the starting blocks to spend 8 more years. Life is hard, that's why i like it.
Are you a diver with a scuba or what ?

divingbrowndock
Sujet du message:   MessagePosté le: 24 Mai 2019 - 12:30
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Hi Cucko
nice to read the blog

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 1,0189859867096 seconds.