Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
dolorahc
Sujet du message: Seule dans le traitement  MessagePosté le: 05 Fév 2010 - 04:33
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonjour à tous. Il y a un an, j'ai appris que je suis porteuse de HC. Il y a 2 mois, j'ai commencé le traitement. Dans 2 semaines, mon divorce sera prononcé. Et tout au long d'une année, j'ai subi de l' harcèlement et payé cher, très cher d'avoir fait du mal aux autres, de m'être lancée sur un terrain miné, interdit, en espérant et en me donnant le droit de croire que dans la vie, et oui, hélas, ça arrive de retomber amoureux, sans pour autant envisager raisonnablement les conséquences à venir.
C'est un forum et je me permets de déballer ma vie, car mon traitement s'avère à être plus difficile que je le pensais.
Je croyais être une exception et être épargnée par tout ce que nous ressentons durant notre traitement. Pendant 2 mois, j'ai travaillé à fond, mais ce matin je me suis réveillée avec un prétexte bien caché en tête que ce soir j'irai pas travailler à mon deuxième travail. C'est là que la douleur que je ressentais au fond de ma poitrine que je ne saurai d'ailleurs pas définir a pris du sens et m'a fait me réaliser que ça y est, je fais une dépression. J'en ai tellement entendu parler mais je ne savais pas ce que l'on ressentait vraiment.
Alors je me suis tournée vers vous, chers forumistes hépatants.
Je crois que j'ai besoin de m'apitoyer un peu sur mon sort. Il y a une partie en moi qui refuse de croire que finalement, moi aussi je vais subir les effets secondaires, qui changent chaque semaine après ma dose d'interféron.
Avant j'essayais de ne me pas poser de question. Je croyais que plus je vais prendre le traitement avec bonne humeur, plus facile il sera. Sauf que les effets sont là et je me découvre faible et seule. Pas facile à dire, mais j'ai vraiment pitié de moi. C'est pathétique...
J'ai la chance d'être encore jeune pour affronter cette maladie, mais le moral n'y est plus là.
Cette chute s'explique par les humiliations à mon égard dues à cette maladie. C'est difficile d'entendre l'homme qui prétendait vous aimer et qu'on croyait aussi avoir aimé de vous souhaiter, de prier que l'on fasse partie de ceux qui n'en viennent pas au bout de cette maladie. Qu'on la porte toujours et qu'en plus, cette personne ex-bien-aimé nous promettent de raconter de cette maladie à tous ceux qui nous connaissent.
D'ailleurs je me demande pourquoi on en a peur et honte? Pourquoi???
Je ne sais pas quand j'ai été infectée et ça me frustre. Comme si je voulais connaitre le coupable...
Bref... je respire par le nez et je vais me coucher...
Désolée pour mon coup de cœur. J'avais vraiment envie d'en parler....
Je me sens soulagée...
Merci de m'avoir lue jusqu'à la fin.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
baboun68
Sujet du message:   MessagePosté le: 05 Fév 2010 - 05:26
Hépatant(e) confirmé(e)
Hépatant(e)  confirmé(e)

Bonjour dolorach

J'ai lu ton message jusqu'au bout et je crois que tu as bien fait de passer par là... bienvenue à toi

Tu te retrouves dans une période chaotique et ton sac devient de plus en plus lourd... ne te gène pas pour le vider un peu

Le traitement de l'hépatite C est un combat de tous les jours, et bon nombre d'entre nous s'est retrouvé projeté dans un monde étrange ou le temps se partage entre les effets secondaires du TTT et la méchanceté ou l'ignorance de notre entourage

Aujourd'hui, le doute et l'incertitude semble s'être installés dans ta vie, mais malgré tout, garde confiance et tu verras qu'après la pluie vient le beau temps... après l'hiver vient le printemps Soleil

Ici, il y a plein de gens hyper cool, qui sauront trouver les mots pour que tu continues à te battre contre cet intrus qu'est le vhc jusqu'à son éradiquation
Il y a également beaucoup d'informations qui te permettront de mieux comprendre le vhc et tout ce qui tourne autour...

En attendant de te relire, n'hésite pas à faire un tour sur le post "première présentation des membres"... pour nous dire l'essentiel

Bonne journée à toi et surtout accroche-toi fort... (tu trouveras pleins d'endroit pour t'accrocher ici)

Amicalement Wink

baboun Tchao

ARN VHC non détecté à ce jour

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message MSN Messenger  
pascale
Sujet du message:   MessagePosté le: 05 Fév 2010 - 07:18
Potô du site
Potô du site

Bonjour Dolorach et bienvenue au royaume des hep's !!! Very Happy Je me suis permis de déplacer ton sujet dans le forum première présentation ...

Bon quelques petites précisions dans ta prochaine réponse, quel est le génotype de ton whc, le niveau de fibrose, la durée prévue de TT, ce sont des infos importantes, même et surtout pour toi parce qu'elles te permettront de mieux comprendre où tu en es et vers où tu dois tendre le regard pour être arrivée ... Rolling Eyes Idea

Un coup de blues plus qu'un coup de coeur ... Confused Il est vrai que le moment n'était peut être pas le mieux choisi pour commencer un TT, Embarassed comme tu sembles le savoir déjà, celui ci induit très souvent des troubles de l'humeur et aussi des épisodes dépressifs, et cela même quand tout se passe aussi bien que possible dans nos vies ... Alors s'engager en plein divorce ... Rolling Eyes

Bref c'est fait, et il te reste maintenant à reprendre la main autant que faire se peut pour mener à son terme cette traversée ... Idea Pour commencer je pense qu'il faut que tu arrives à mettre un peu d'ordre dans tes priorités ... Pour ce que je comprends de ta situation affective actuelle, tu risques fort de tourner en rond si tu essaies de la clarifier en ce moment ... Surprised Il arrive que les choix que nous faisons ne soient pas les meilleurs, mais il est inutile de regarder en arrière, surtout quand on n'est pas au mieux de sa forme ... Confused Et j'en reviens là au TT qui fragilise vraiment ... Il ne faut pas rester seule face à ce mal être, les prises en charge de la dépression existent et dans le cadre du TT sont assez efficaces, parles en avec ton hépato ... Idea Il est inutile de se voiler la face, pas de honte à se sentir démunie et à demander de l'aide, un TT n'est pas anodin et la vie ne l'est pas non plus ... Rolling Eyes Smile

Je parlais tout à l'heure de priorités, la première actuellement c'est de mener ton TT à son terme et de mettre toute les chances de ton côté pour cela ... Pour le reste, il est urgent d'attendre que les choses se mettent en place d'elles mêmes ... Rolling Eyes Idea

Pour le travail (2 jobs ??? à l'anglo saxonne ???) c'est la même chose, d'abord tu penses à ta santé et le repos en cours de TT peut être indispensable et est parfaitement admissible, de cela aussi tu peux en parler avec le médecin qui te suit ... Idea

Voilà un premier jet pour te recevoir parmi nous, pour le reste pose tes valises et balade toi un peu dans les forums, tu verras que tu es très loin d'être seule ... et tu devrais en apprendre beaucoup ... Idea

Amical soutien Very Happy

Pascale

ansset
Sujet du message:   MessagePosté le: 05 Fév 2010 - 17:24
Potô du site
Potô du site

bonsoir dolorach,

tu as bien fait de parler.
beaucoup d'entre nous sont passés par le traitement.
et comme une sorte d'échantillon, beaucoup avaient aussi avant ou après des problèmes autres.

donc il y a peu de chance que tu ne sois pas comprise ici.

il est frequent que le cap des 2 ou 3 mois soit un peu rude psychologiquement.
j'étais moi même effondré sans comprendre pourquoi.

d'avoir des effets secondaires n'est pas un signe de faiblesse.
d'ailleurs, je crois qu'il faut oublier un peu le concept de performance, et le remplacer par celui d'acceptation et du vivre avec.

ton divorce en même temps, c'est peut être aussi un peu rude.
je souhaite sincèrement que tes vrais proches meriteront leur nom.
l'entourage reste important.
et n'hesites pas une seconde à donner l'adresse de ce site à une ou un ami, frère, soeur ,...

dans tout les cas, il faut que tu essayes de ne pas culpabiliser...
parcequ'en filigrane dans ton texte, on peut le craindre.
JAMAIS !

mille bises
pascal

Mental-O
Sujet du message:   MessagePosté le: 05 Fév 2010 - 18:02
Potô du site
Potô du site

Bonsoir Deborahc et bienvenue sur le site!

Les amis on tout dit et l'on bien dit! Very Happy

Fanchement, je veux bien comprendre l'amertume de ton ex, mais de là à souhaiter que quelqu'un ne guérisse pas .... en gros c'est une manière assez lâche de dire que tu peux crever. Bref .... no comment.
A l'opposé, nous sommes là pour te dire que tu peux vivre, et mieux qu'avant, sans cet intrus viral qui te ronge en silence.
Nous avons tous eu besoin de ce lieu de soutien et d'échange pour passer le cap du TTT qui nous casse encore plus que la maladie, alors prends le temps de nous dire, ne nous demander, de réagir, de partager, et même de rire car tout ce qui est bon pour la santé, nous on aime.

Bonne traversée vers Negativland! Nous sommes là pour éclairer un peu l'horizon ...

Wink

sylvieetjohnny
Sujet du message:   MessagePosté le: 05 Fév 2010 - 19:13
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

bienvenue et bon courage à toi pour cette traversée ! Bisou

verosqual
Sujet du message:   MessagePosté le: 05 Fév 2010 - 20:51
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Trés touchée par ton message...
Effectivement ce cap des 2/3 mois est rude mais je pense que tu cumules beaucoup de poids... Je ne te cacherai pas que ton cas est particulièrement préoccupant car une séparation difficile ne concorde pas du tout avec un tt et j'espère vraiment que le reste de ta famille est là pour toi. Dans ce cas, n'hésite pas à t'appuyer sur elle. Il me semble impératif aussi que tu parles avec ton hépato qui saura te diriger vers quelqu'un qui t'aidera à vider ton sac et te soulagera.
La culpabilité semble te ronger mais dis toi que ce n'est pas le moment de t'en occupper, aprés ton tt, tu auras tout le temps pour tenter d'y remédier.
Sois forte et priorité à ta santé!
Bon courage et à bientôt.

avril47
Sujet du message:   MessagePosté le: 05 Fév 2010 - 20:52
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Bonjour,
Oui, la priorité pour toi en ce moment c'est le traitement, s'accrocher et chercher du soutien quand le besoin s'en fait sentir, accepter de ne pas être au top, prendre soin de toi.
Bon courage pour la suite.
Amicalement.

Morris
Sujet du message:   MessagePosté le: 05 Fév 2010 - 21:36
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Bonjour Deborahc,

Comme tu t'en rendras compte, les hépatants du site ont eu des parcours de vie très variés, et très difficiles pour certains, ce qui leur donne une grande aptitude à comprendre des situations telles que la tienne.

Les premières réponses que tu as reçues te le démontrent.

Alors n'hésite pas à venir confier tes états d'âme, ....sans oublier d'avoir recours aux professionnels pour lutter contre cette dépression qui, forcément, entrave ta lucidité.

Amical soutien,

Morris

spice
Sujet du message:   MessagePosté le: 06 Fév 2010 - 07:29
Potô du site
Potô du site

je ne sais pas ds quel contexte ton ex a lancé ces paroles
malheureuses,si c'est sous le coup de la colére ou autre ,
toujours est il que cette personne est aujourd'hui
trés négative pour toi et ce n'est vraiment pa le moment
,le mieux serait de te concentrer sur ta santé
et de voir cette personne le moins possible
Elle risque de te miner le moral et pomper ton energie ,
et tu en as besoin pour un autre combat Wink

Mon hépato m'avit recommandé de fréquenter des gens
qui te soutiennent et de zapper -au moins le temps du ttt-
celles qui te parasitent le moral.
J'ai moi méme coupé les ponts avec bon nombre personne
de ma famille,
qui ne voulaient pas entendre parler vhc et encore moins du ttt....
ca a été dur mais salutaire...
Avec le temps et comme j'ai pu guérir du vhc ,
elles st revenues vers moi ,admiratives et
du coup j'ai oublié les paroles
blessantes qu'elles avient eu a mon égard...
La vie d'un zep est une vie dure ,
il ne faut pas se voiler la face,alors autant etre
avec des personnes comprehensives
pdt la traversée d'un ttt,
quant aux ES ,peu ont été épargnés ici
(je pense que cela arrive quand méme parfois
,mais il faut de la chance) méme si
certains supportaient le ttt plutot bien...
J'ai moi méme trés bien supporté ce ttt (18 mois)
malgré les nombreuses ES que j'ai pu éprouver.
Quand un ES arrivaiet je faisais le dos rond ,
en attendant que ça passe ,ça ne durait
jamais bien longtemps........et pourtant
je crois que j'ai eu tous les es possibles
et inimaginables... Wink
Tout ça pour te dire que ta priorité
c'est TA santé ,que tu as le droit
d'étre égoiste et de ne penser qu'a toi,
et que tu as le droit d'avoir le vhc et
de te soigner sans avoir a culpabiliser.
Moi je ne l'ai jamais caché a personne
et méme au travail ,tout le monde est au courant ,
c'est bcp plus simple comme ça
et ca n'améne pas le poids d'une culpabilité
,on a pas besoin de ça en plus!!!!! Cool
Je te souhaite une bonne continuation et
n'oublies pas ,le ttt est un allié qui peut t'amener a la guérison
,méme si parfois il ya de la houle a traverser.....je te souhaite:

Bonne continuation!!!! Bateau Bateau Bateau

négative depuis 7eme mois(juillet 2006)
Actuellement A0/F2,vhc nég

chocomint
Sujet du message:   MessagePosté le: 06 Fév 2010 - 12:04
Hépatant(e)
Hépatant(e)

salut deborah,
bienvenue à toi. surtout ne jamais culpabiliser. c'est ce que j'ai fait au début de mon ttt, mais en fait ça ne sert à rien, il faut et c'est primordial penser à sa guérison et écarter (comme le dit si bien spice) tout ceux qui sont négatifs pour toi. pense à toi, et tu seras toujours plus forte à combattre les ES. Bon courage à toi..

bonnie
Sujet du message:   MessagePosté le: 06 Fév 2010 - 12:41
Etoile filante

Salut,
perso je pense que la premiére chose que tu dois occulter est ce sentiment de culpabilité qui semble te ronger.
Je me permets vraiment d'insister sur ce point car c'est à cause d'une situation et de feeling assez similaires que j'ai sombré dans une sale dépression qui a duré malheureusement + longtemps que le ttt que j'ai du interrompre à cause de ce problème d'ordre psychiatrique mais je te rassure je suis néanmoins guérie et de la tête et du C donc ne t'inquiète pas :
Ce qui te paraît insurmontable aujourd'hui n'est qu'une période certes difficile à passer mais ce n'est pas une fatalité.
Le conseil de Spice est judicieux en ce qui concerne ton ex.D'après tes dires ton divorce doit être prononcé dans 2 semaines.Je ne connais pas la procédure mais si vous devez être en présence l'un de l'autre pour la signature de documents, n'est-il pas possible de te faire representer par procuration par un de tes proches afin d'éviter toute confrontation qui me semble malsaine pour ton équilibre psychologique actuellement...En tout état de cause évite cette personne durant ton TTT, il te faut t'entourer de gens positifs et non d'éléments perturbateurs.
La quantité n'ayant jamais fait la qualité, peu importe le nombre de proches autour de toi tant que ceux qui sont présents t'apportent soutien et réconfort.
D'autre part tu as ici trouver un super endroit où tu pourras t'épancher et tout simplement rigoler!
Perso c'est le sens de l'humour qui qui m'a fait tenir, une sacrée bande de malades avons nous ici même!
Voili, voilou, euh...Dernier truc : si tu sens que tu es en train de plonger, file vite chez un spé qui t'aidera à y voir + clair p'tre avec l'apport de p'tites pilules, so what, c'est pas 4 ever...
Tu as pris l'initiative de venir frapper chez les zhep's, c'est très positif en soi car ta démarche montre que tu désires aller au-devant des autres et non pas de t'isoler et ça c'est vraiment un pas de géant en avant Wink
Bon courage et @ bientôt de te lire Smile

gadabu
Sujet du message:   MessagePosté le: 06 Fév 2010 - 17:37
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

bonjour je viens de lire ta présentation, malgré l'adversité qui s'acharne il faut que tu t'accroches pour ton ttt malgré les es et les "facheux" et dit toi que l'on peut guérir du C mais que eux leur connerie c'est pour la vie...

Dernière édition par gadabu le 06 Fév 2010 - 22:01; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message MSN Messenger  
fabienne
Sujet du message:   MessagePosté le: 06 Fév 2010 - 17:46
Potô du site
Potô du site

Bienvenue à toi.
Rose

kanibal
Sujet du message:   MessagePosté le: 06 Fév 2010 - 19:48
Amiral(E)
Amiral(E)

Salut dolorahc,

dur dur ce qui t'arrive, se faire lâcher en plein ttt par un être que l'on croyait aimer et dont on pensait que la réciproque était vraie...

Nous pouvons ici, les uns les autres, essayer de te remonter le moral et faire en sorte que tu puisse trouver un lieu d'échanges et de partages. Entre ceux qui s'interrogent, ceux qui démarrent, ceux qui hésitent, ceux qui sont en plein dedans, ou qui en ont terminé, tu trouveras toujours quelqu'un pour répondre à tes questionnements et te soutenir.

C'est une épreuve ce ttt, une parenthèse, une expérience parfois douloureuse pour laquelle on n'était pas franchement préparé, tant pour certains, les ES qui sont difficiles à assumer, sachant en plus quils sont divers et plus ou moins merdiques, avec changement de personnalité, coup de déprime, fatigue intense, irritabilité...

Je te souhaite malgré tout bon vent dans cette traversée, le tout est de tenir et d'échanger avec le personnel médical.

Au plaisir de te lire,

kanibal Wink

" Il n'y a d'autre enfer pour l'homme que la bêtise ou la méchanceté de ses semblables".
Sade

Lidiwine
Sujet du message:   MessagePosté le: 06 Fév 2010 - 21:05
Grand(e) Hépatant(e)
Grand(e) Hépatant(e)

Je me souviens de ma sale gueule et le crâne très dégarni pendant le ttt, et mon "amoureux" regardant l'autre côté du trottoir quand on se retrouvait enfin et que je m'en faisais une fête...Bon, c'est la vie. Heureusement que il y a aussi quelques humains que cette épreuve aide à mieux apprécier.
Je crois même que ce regard vers le trottoir en face m'a fait plus de mal que tous les ES réunis. Malgré tout j'ai été indétectable à 36 semaines après le ttt. Tant pis pour les salauds !
Bisou bisou
Lidiwine

dolorahc
Sujet du message:   MessagePosté le: 08 Fév 2010 - 01:20
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonjour à tous et mille fois merci, merci et encore merci pour votre écoute, compréhension et soutien.
Le moral me joue toujours des tours et je me sens démunie mais j'ai commencé à avaler des antidépresseurs et j'attends que leur magie fasse effet.
Ce site est une mine d'or en personnes-ressources et en information. Je me trouverai le temps de fournir plus de renseignement sur mon traitement et mon génotype, car pour l'instant, je vous avoue, je suis si pommée, que j'ai même oublié quel génotype je porte: 1B ou 2B?.
Je prends de la ribavine quotidiennement et m'injecte une fois par semaine de l'interféron.
Je ne me sens plus seule et je vous souhaite à toutes et à tous de retrouver la force pour traverser ce traitement et .... guérir!
Diana

mathilde
Sujet du message:   MessagePosté le: 08 Fév 2010 - 14:20
Potô du site
Potô du site

Bonjour Diana et bienvenue à la maison des hépatants.

Les amis t'ont dit l'essentiel et je suis heureuse de lire que tu ne te sens plus seule. Nous sommes là pour ça et notre plus cher désir est qu'aucun hépatant ne se sente plus jamais seul.

Que tu sois 1a ou 1b ne change pas grand chose......... C'est le 1 qui est important. Sais-tu combien de temps doit - en principe - durer ton ttt ?

C'est bien que tu aies commencé à prendre des AD : il faut en effet attendre une quinzaine de jours pour en constater les bienfaits.

Encore un petit peu de patience et tu vas te sentir mieux.

Pense surtout à prendre soin de toi et tâche d'oublier tout le reste et surtout l'entourage nocif.

@micalement avec toi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message Visiter le site web du posteur  
Mental-O
Sujet du message: des chiffres et des lettres  MessagePosté le: 08 Fév 2010 - 15:46
Potô du site
Potô du site

Mathilde qui voit moins bien depuis ses accidents de luge a dit:
Citation:
Que tu sois 1a ou 1b ne change pas grand chose......... C'est le 1 qui est important.

alors que deborahc disait:
Citation:
j'ai même oublié quel génotype je porte: 1B ou 2B

Alors oui, la lettre on s'en fout, mais le chiffre ..., le géno 1 c'est le double de temps de traitement (TTT)par rapport au 2 ou 3, car il est plus coriace a éliminer. Donc soit 24 soit 48 semaines, extensibles car cette durée est de + en + prescrite à partir du moment où le virus devient indétectable.

En tous cas, ravi que tu te sentes bien avec nous, c'est fait pour!

Wink

grouzi
Sujet du message: des chiffres et des lettres  MessagePosté le: 08 Fév 2010 - 17:00
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

bienvenue dolorhac
tu verras ça va aller !!!! vis seule aussi et presque 5 mois de traitement y a du désert chez moi aussi
on s'y fait
par contre de bonnes nouvelles de mon ttr qui fonctionne géno 1b
et ça !!!! quand ça va t'arriver !!!!
courage
que la suite te sois douce
amitiés

1er ttr interféron-riba 2e ttr pégasys-copegus
score A3/F2

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 2,0489189624786 seconds.