| Auteur |
Message |
francoise |
|
Sujet du message: de l'ARN pourrait bloquer le virus de l'hepatite C
Posté le: 23 Jan 2010 - 11:23
|
|
Super Hépatant(e)

|
|
source : science et vie fevrier 2010 p 36
un nouveau traitement génétique contre le virus de l'hepatite c a été testé chez le singe
Robert Landford, San Antonio, usa et Henrik Orum, Santaris Pharma, Danemark, ont eu l'idée de bloquer une petite molécule d'ARN (mi-R-122) très présente dans le foie, où se fixe le virus C, en utilisant un autre ARN complémentaire.
Ca marche pour le singe (baisse du nombre de virus)
Essai clinique phase 1 en cours pour vérifier son innocuité chez un petit nombre de volontaires en bonne santé |
_________________ geno 3a, ttt 2006-2007, virus toujours là mais je vais mieux, sgpt 37 en mai 2009, puis hélas remonté, (75 en aout 2010 ! mais j'ai plus d'énergie qu'avant), vive le bonheur de vivre quand meme
|
| |
|
|
|
 |
Mental-O |
|
Sujet du message: de l
Posté le: 23 Jan 2010 - 23:56
|
|
Potô du site

|
|
Merci Françoise, mais pas-tu les sources de l'article pour en savoir +? au moins le nom du protocole en cours de Phase I ou bien le labo qui lance l'étude?
C'est peut-être la même chose annoncée par ninie il y a qq jours ...
Tant que les chercheurs pensent à nous c'est qu'il y a de l'espoir!
 |
_________________ Coinf VIH/VHC (ou l'inverse) Géno 1b. Non répondeur à 2 TTT, interrompus au bout de 3 mois mais régression de A3/F4 à A1/F2 en 1 an. Pas de TTT d'entretien en attente des nouvelles molécules.
** "Tout ce qui n'est pas donné est perdu" Tagore **
|
| |
|
|
|
 |
francoise |
|
Sujet du message: de l
Posté le: 27 Jan 2010 - 16:59
|
|
Super Hépatant(e)

|
|
je ne sais pas s'il s'agit de la même chose ça se ressemble un peu, l'article de science et vie ne donne pas plus d'infos, je vais essayer de voir si je trouve plus précis avec le nom de la molécule d'ARN, de toutes façons ça n'est pas pour tout de suite bien entendu
très bonne année à tous quand même, aujourd'hui il fait froid mais j'ai de l'énergie, bonheur
www.vih.org/.../spc3649-anti-vhc-tres-e ... panze-9515  |
_________________ geno 3a, ttt 2006-2007, virus toujours là mais je vais mieux, sgpt 37 en mai 2009, puis hélas remonté, (75 en aout 2010 ! mais j'ai plus d'énergie qu'avant), vive le bonheur de vivre quand meme
|
| |
|
|
|
 |
|
|
|
|