| Auteur |
Message |
Sybille_Var |
|
Sujet du message: traitement pour hépatite C & B
Posté le: 14 Déc 2009 - 19:14
|
|
Hépatant(e)

|
|
J'ai commencé mon traitement de copegus 200. 5 par jour et une injection de pegasys 180 1 fois par semaine depuis le 12 Novembre.
Pour l' instant douleur articulaire et musculaire, maux de tête ,fatigue général, trouble du sommeil et saut d'humeur. |
|
|
| |
|
|
|
 |
Mental-O |
|
Sujet du message:
Posté le: 14 Déc 2009 - 19:41
|
|
Potô du site

|
|
Bonjour Sylvie, et bienvenue sur le site (chères modé, peut-être un déplacement de message sur le sujet "1ère présentation"? )
Et bien, Sylvie, tu as ce qu'on appelle des ES (Effets Secondaires) tout à fait classiques, bien connus de chacun ici, bien chiants et difficiles à supporter sur la longueur.
Maintenant beaucoup s'estompent sur la durée, parfois pour faire place à d'autres, mais on a rarement tout, et tout en même temps pendant toute la durée du TTT.
Et puis j'imagine que tu fais face en répondant à chaque ES par une médication appropriée? Sinon, nous sommes nombreux à pouvoir te conseiller, et en tous cas t'aider à supporter ce TTT.
Je te souhaite une bonne traversée en eaux calmes.
 |
_________________ Coinf VIH/VHC (ou l'inverse) Géno 1b. Non répondeur à 2 TTT, interrompus au bout de 3 mois mais régression de A3/F4 à A1/F2 en 1 an. Pas de TTT d'entretien en attente des nouvelles molécules.
** "Tout ce qui n'est pas donné est perdu" Tagore **
|
| |
|
|
|
 |
miyako |
|
Sujet du message:
Posté le: 14 Déc 2009 - 20:03
|
|
Super Hépatant(e)

|
|
Bonjour et bienvenue
ici, tu trouveras du réconfort pendant les moment de crise,
on va un peu au fond de nous même pendant ce ttt.
Nous sommes nombreux à pouvoir t'accompagner pendant cette croisière,
tu trouveras expérience et compagnons de croisières. |
_________________ G1a : A2-F2, ttt en 2007-2008 de 48s, 2 an post ttt nég
Après ttt : petit F1
|
| |
|
|
|
 |
sabbia |
|
Sujet du message:
Posté le: 14 Déc 2009 - 20:16
|
|
Grand(e) Hépatant(e)

|
|
Bienvenue Sybille,
sacrés ES .....Ils m'ont aussi accompagné pendant mon ttt.
Courage
Amitiés
Sabbia :  |
|
|
| |
|
|
|
 |
gadabu |
|
Sujet du message:
Posté le: 14 Déc 2009 - 20:30
|
|
Hépatant(e) régulier(e)

|
|
| bienvenue à toi, le premier mois est souvent hard... |
|
|
| |
|
|
|
 |
pascale |
|
Sujet du message:
Posté le: 15 Déc 2009 - 04:29
|
|
Potô du site

|
|
Bonjour Sybille et bienvenue au royaume des hep's ...
Les ES ... un long fleuve pas assez tranquille que cette traversée du TT ... Mais comme d'autres te le disent et diront, ils se gèrent ... Ne pas les laisser prendre le dessus et ne pas hésiter à les prendre en charge quand ils apparaissent !!!
Le site est souvent un bon compagnon quand on a un peu de mal à ramer seule !!!
Amical soutien
Pascale |
_________________ L'amour, une fois qu'il a germé, donne des racines qui ne finissent plus de croître. (Antoine de Saint Exupéry)
|
| |
|
|
|
 |
Sybille_Var |
|
Sujet du message:
Posté le: 15 Déc 2009 - 09:05
|
|
Hépatant(e)

|
|
| merci a tous pour votre soutien du courage j' an n' est car les traitements harde sa me connes a l' age de 5 ans j'ai eu une leucémie puis al'age 21 ans j'ai étais opérée d'un adnocarcinome suivie de 3 traitement de doses d'iode 131 merci encore pour vos messages a bientôtou bi sous |
|
|
| |
|
|
|
 |
betty85 |
|
Sujet du message:
Posté le: 15 Déc 2009 - 10:24
|
|
.

|
|
Bonjour et bienvenue à toi installes toi au coin du feu et ouvres les livres ou discutes avec les "potes"
Je t'envoie du courage et de la patience + des smaksss
"betty85" |
_________________ 48ans 4C/4D A3/F4( non répondeuse ou tré trés lente jamais négativée à ce jour) 2bie-thérapies puis 1 an et demi en mono et 3émé TTT en bi thérapie double doses + epo.au16/06/09 arret total duTTT
|
| |
|
|
|
 |
|
|
Sujet du message:
Posté le: 15 Déc 2009 - 16:28
|
|
Etoile filante

|
|
Salut Sybille
welcome 2 U et bon courage pour la suite!
(mon prénom est Sibylle, comment se fait il pour toi que le i soit placé après le b car phonétiquement ca donne "6 billes"?
Pis, au point de vue mythologie grecque la Sibylle est une divinité qui prédit l'avenir d'où l'expression bien connue des paroles sibyllines, doubles de sens)
Amicalement
 |
_________________ Bylle
Les mots que l'on a pas dit sont les fleurs du silence...
|
| |
|
|
|
 |
Sybille_Var |
|
Sujet du message:
Posté le: 15 Déc 2009 - 20:30
|
|
Hépatant(e)

|
|
| mon père ma déclarée sous cette orthographe a la naissance des origine allemande je n'en n'est pas |
|
|
| |
|
|
|
 |
kanibal |
|
Sujet du message:
Posté le: 15 Déc 2009 - 21:45
|
|
Amiral(E)

|
|
|
bonnie a écrit:
Pis, au point de vue mythologie grecque la Sibylle est une divinité qui prédit l'avenir d'où l'expression bien connue des paroles sibyllines, doubles de sens)
Oui mais: "la prédiction est une chose difficile...surtout en ce qui concerne l'avenir".
Pierre Dac
Salut Sybille et bienvenue sur le site  |
_________________ géno 3a A4/F3/4. ttt d'avril à septembre 2007. tjrs négatif après 1 an 1/2 after
" Il n'y a d'autre enfer pour l'homme que la bêtise ou la méchanceté de ses semblables".
Sade
|
| |
|
|
|
 |
Mental-O |
|
Sujet du message:
Posté le: 15 Déc 2009 - 22:16
|
|
Potô du site

|
|
Oui ben moi je l'ai appelé Sylvie .... qu'avais-je donc bu ce soir là?
re-bienvenu oooooo (6 billes) merci pour le moyen mnémotechnique Bonnie
Kani, tu as oublié la gourmandise des voyantes, car on le sait bien "la Pythie vient en mangeant!"
Iznogoud
 |
_________________ Coinf VIH/VHC (ou l'inverse) Géno 1b. Non répondeur à 2 TTT, interrompus au bout de 3 mois mais régression de A3/F4 à A1/F2 en 1 an. Pas de TTT d'entretien en attente des nouvelles molécules.
** "Tout ce qui n'est pas donné est perdu" Tagore **
|
| |
|
|
|
 |
Sybille_Var |
|
Sujet du message:
Posté le: 16 Déc 2009 - 08:57
|
|
Hépatant(e)

|
|
se
n 'est pas grave que tu est confondu sybille avec sylvie mais sur tout pas 6 bille car comme je le dit dans mon précédent message ma famille m'appelle bilou |
|
|
| |
|
|
|
 |
mathilde |
|
Sujet du message:
Posté le: 16 Déc 2009 - 14:59
|
|
Potô du site

|
|
Bon alors,
bilou !
Je vois que tu as un lourd passé de combattante ! Je ne doute pas que tu sortes triomphante de ton combat contre le C.
@tout bientôt voisine (j'habite aussi le Var ) |
| |
|
|
|
 |
|
|
Sujet du message:
Posté le: 17 Déc 2009 - 06:14
|
|
Potô du site

|
|
b'jour Bilou !!!
Bienvenue à toi.
 |
_________________ Géno 1b _ A2F2 fin 2003 _ ttt 6 mois, virus toujours présent
MAIS en 2007... Fibroscan a dit F0 !!!!
Pour voyager loin, resserre ta ceinture...
|
| |
|
|
|
 |
Morris |
|
Sujet du message:
Posté le: 17 Déc 2009 - 10:10
|
|
Super Hépatant(e)

|
|
Bonjour et bienvenue Bilou,
Citation:
Pour l' instant douleur articulaire et musculaire, maux de tête ,fatigue général, trouble du sommeil et saut d'humeur.
Les ES, difficile de tous les éviter, mais pas obligé de les avoir tous !
Et puis, ils sont quelquefois un peu baladeurs.
Pour les douleurs articulaires et musculaires que j'avais aussi au début du TTT, j'en suis venu à bout rapidement avec de l'Ibuprofène. Fatigue : quand tu auras un taux d'hémoglobine au plancher, ton hépato te prescriras sans doute de l'EPO pour améliorer ton état. Troubles du sommeil, je ne prends rien...mais ça perdure. Sautes d'humeur, je ne prends rien non plus (faut dire que je me méfie de tous les AD), mais j'ai une agressivité à fleur de peau fort désagréable.
Malgré tout, tu verras, sur la distance, généralement on parvient à gérer.
Bon courage,
Morris |
_________________ Quoi que Tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'Audace a du génie, du pouvoir, de la magie! - Johann Wolfgang von Gœthe
|
| |
|
|
|
 |
Sybille_Var |
|
Sujet du message:
Posté le: 17 Déc 2009 - 11:13
|
|
Hépatant(e)

|
|
| les sautes d'humeur sa me connes aussi mais avec des enfants de 8 et 4 ans il faux se maîtriser non le plus que j'appr héandre ces la chute de cheveux car a l'age de 6ans je me suis retrouver avec la boule a zéro avec les 48 rayons que j'ai eu |
|
|
| |
|
|
|
 |
mathilde |
|
Sujet du message:
Posté le: 17 Déc 2009 - 11:41
|
|
Potô du site

|
|
Bonjour Sybille,
Ne t'inquiète pas trop pour la chute de cheveux : c'est vrai que l'interféron fait partiellement perdre les cheveux mais tu ne te retrouveras pas cette fois-ci avec la boule à zéro mais seulement avec les cheveux clairsemés et ça repousse très vite et très bien, parfois plus beaux qu'avant .........
@micalement. |
| |
|
|
|
 |
Morris |
|
Sujet du message:
Posté le: 17 Déc 2009 - 14:26
|
|
Super Hépatant(e)

|
|
|
Citation:
Les sautes d'humeur sa me connes aussi mais avec des enfants de 8 et 4 ans il faux se maîtriser
Avant le début de TTT, l'hépato m'avait prévenu de l'incidence éventuelle sur le comportement.
Je lui avais répondu qu'il nous appartenait de nous contrôler : ça l'avait fait rigoler (ce qui m'avait un peu vexé).
Maintenant, je comprends mieux sa réaction. Mais tu as le droit (voire le devoir ?) d'être psychologiquement plus forte que moi.
En tous cas, je te le souhaite !
Morris. |
_________________ Quoi que Tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'Audace a du génie, du pouvoir, de la magie! - Johann Wolfgang von Gœthe
|
| |
|
|
|
 |
Sybille_Var |
|
Sujet du message:
Posté le: 18 Déc 2009 - 16:46
|
|
Hépatant(e)

|
|
| hier j'ai fait ma 6 ème injection j'ai très mal dormi et j'ai mes cervicales qui me font très mal mais bon je ne vais pas me plaindre . |
|
|
| |
|
|
|
 |
|
|