Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
fritzlecat
Sujet du message: assurance pret relais et F4  MessagePosté le: 16 Sep 2018 - 14:01
Grand(e) Hépatant(e)
Grand(e) Hépatant(e)

un problème qui se pose a chacun d'entre nous F4
je dois contracter un pret relais pour mon changement de résidence principal je souhaitais savoir si certains avaient essuyé un refus d'assurance et donc de prêt relais par la banque pour cause de F4
j'ai pris brièvement connaissance de la convention areas mais apparemment il semble bien que ce serait une des clauses de refus
merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
fil
Sujet du message: assurance pret relais et F4  MessagePosté le: 16 Sep 2018 - 14:39
Potô du site

Salut le chat

La convention AERAS :

Lors de sa réunion du 5 juillet 2018, la Commission de suivi et de propositions de la Convention AERAS, sur proposition du groupe de travail sur la grille de référence, a décidé de publier une nouvelle grille traduisant des avancées dont vont pouvoir bénéficier pour l’assurance de leurs crédits les malades ou anciens malades déclarant certaines pathologies.
Ces avancées majeures portent notamment sur la situation des personnes atteintes de cancer du rein, de leucémie, de cancer de la prostate, de mucoviscidose et d’hépatite C. Elles sont le résultat de travaux scientifiques et médicaux approfondis menés en concertation avec les associations de malades et de consommateurs ainsi que les professionnels de la banque et de l’assurance dans le cadre de la Convention AERAS.
Les parties prenantes de la Convention AERAS soulignent qu’il s’agit de résultats intermédiaires susceptibles d’améliorations à court ou à moyen terme. Ces améliorations devraient, après la nouvelle étape à laquelle sont parvenus experts, professionnels et associations, permettre ultérieurement d’améliorer la couverture et le coût d’accès à l’assurance de prêt en fonction des progrès thérapeutiques réalisés.

http://www.aeras-infos.fr/cms/sites/aeras/accueil.html

Grille de référence 16 juillet 2018 :

Score de fibrose au début du traitement égal
à F3 ils disent ...

http://www.aeras-infos.fr/files/live/si ... et2018.pdf

fritzlecat
Sujet du message: assurance pret relais et F4  MessagePosté le: 16 Sep 2018 - 15:36
Grand(e) Hépatant(e)
Grand(e) Hépatant(e)

ok donc si F4 pas d'assurance pas de prêt ...
il ne me reste plus qu'à vendre ma maison pour pouvoir acheter l'autre

fil
Sujet du message: assurance pret relais et F4  MessagePosté le: 17 Sep 2018 - 08:25
Potô du site

Hépatite C et droit à l'oubli :

http://www.hepatites.net/index.php?name ... ight=aeras

fritzlecat
Sujet du message:   MessagePosté le: 18 Sep 2018 - 22:28
Grand(e) Hépatant(e)
Grand(e) Hépatant(e)

après lecture de la grille toutes mes analyses y compris irm sont bons sauf
F4 en initiale ce qui n'est pas assurable donc nécessité de trouver un crédit sans assurance
la continuité de la précarité renforcée pour les malades avec un vrai risque aggravé
finalement rien de nouveau

ETAGERE
Sujet du message:   MessagePosté le: 19 Sep 2018 - 16:21
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Pour un prêt relais, c'est moins difficile : pose la question à ta banque, tu peux avoir une bonne surprise...
Par ailleurs, tu peux contacter Handy assur (courtier qui a un site) sur Nantes qui a souvent trouvé des conditions intéressantes pour les hépatants.

fritzlecat
Sujet du message:   MessagePosté le: 24 Sep 2018 - 22:29
Grand(e) Hépatant(e)
Grand(e) Hépatant(e)

hello l'eta
en effet j'ai contacté récemment handy assur je connais l'un des gars pour d'autres raisons et il me dit que F4 c'est pas assurable donc j'ai rempli tout un tas de paperasse de declaration de sinistré de l'existence qu'il m'a envoyé et il me dit qu'il va faire avec pour me trouver une solution
on verra bien
mais la convention aeras j'y crois pas en tout cas pas pour nous puisqu'il faut etre F3 avant traitement

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,54327917098999 seconds.