Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Ranxy
Sujet du message: Harvoni  MessagePosté le: 19 Jn 2018 - 15:45
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonjour a tous
Porteur naïf d’un génotype 1A
J’ai commencé mon traitement Harvoni depuis 1mois et je constate aux premières analyses que mes transaminases Asat sont montées en flèches, soit 86 UI/L
Pouvez vous me dire si cela est normal.
Merci d’avance de vos réponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
fil
Sujet du message: Harvoni  MessagePosté le: 19 Jn 2018 - 17:12
Potô du site

Bonjour Ranxy

Pendant le traitement les transas peuvent faire le yo yo , à surveiller

Biiien

fil
Sujet du message: Harvoni  MessagePosté le: 19 Jn 2018 - 17:26
Potô du site

Un article du site :

L'inflammation du foie chez les patients atteints d'hépatite C chronique et une réponse virologique prolongée
PLOS one le 14 Février 2017

• De nouvelles thérapies combinées DAA antiviral à action directe ont considérablement améliorée les taux de réponse virologique soutenue (SVR) chez les patients atteints d'une infection chronique par le VHC. La SVR est généralement accompagnée d'une normalisation des enzymes hépatiques, cependant, l'inflammation hépatique, les taux de transaminases c'est à dire une élévation persistante peuvent persister malgré l'éradication du VHC. Objectif: enquêter sur la prévalence et les facteurs de risque pour l'inflammation hépatique continue après la SVR dans deux grandes cohortes de patients.

• Cette analyse post-hoc a été basée sur les données démographiques et cliniques prospectivement recueillies auprès de 834 patients qui ont atteint la SVR après le traitement du VHC soit avec PegIFN- ou traitements à base de DAA traitement de l'essai PRAMA (n = 341) ou les patients traités dans notre clinique externe (n = 493).

• Nous avons observé une forte prévalence inattendue de l'inflammation post-SVR, y compris chez les patients qui ont reçu de nouvelles thérapies à base de DAA libre IFN. Jusqu'à 10% des patients avaient élévation continue des niveaux de transaminases et une autre 25% a montré une activité aminotransférase supérieure à la plage que l'on appelle en bonne santé. Plusieurs facteurs initiaux étaient indépendamment associés à post-SVR aminotransférase élévation. Parmi ceux-ci, notamment le sexe masculin, la maladie et des marqueurs pour la stéatose du foie avancé du foie étaient fortement prédictifs pour l'élévation de l'ALT persistante. L'utilisation d'un traitement antiviral à base d'IFN était corrélée indépendamment avec l'inflammation post-SVR, soutenir davantage le bénéfice global des régimes de combinaison libre IFN.

• Ceci est la première étude complète sur une grande cohorte de patients qui enquête sur la prévalence et les facteurs de risque d'inflammation du foie en cours après l'éradication du VHC. Nos données montrent une forte proportion de patients présentant une inflammation hépatique continue malgré l'éradication du VHC avec des implications potentielles pour la gestion d'environ un tiers de tous les patients sur la SVR.

http://journals.plos.org/plosone/articl ... ne.0171755

http://hepatites.net/index.php?name=PNp ... nsaminases

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,90710592269897 seconds.