Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
marie94
Sujet du message: Porteur sain hépatite B et désespérée  MessagePosté le: 11 Oct 2017 - 18:13
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonjour à tous,
Je suis completement perdue et desespérée. Je vous explique mon cas...je suis récément diplomé infirmiere en belgique . Aujourdhui je passe devant la medecin du travail pour commencer mon futur travail ( pour lequel je me suis batue 3 ans) et la medecin du travail me dit que je suis inapte.....Je suis déséspéré.... Est-ce que j'ai perdu 3 ans avec mon diplome??? est-ce que e pourrait travailler??? j'ai 27 ans a l'heure actuelle , je me suis toujours dit qu'avoir des diplomes et un bon travail étaient le plus importants dans la vie ...et aujourdhui je me retrouve bloqué...Si des personnes sont dans cette situation , merci pour vos interventions...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
nega
Sujet du message: Porteur sain hépatite B et désespérée  MessagePosté le: 11 Oct 2017 - 22:49
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

bonjour et bienvenue Marie
tu veux dire que le médecin du travail t'a dit que tu es inapte parce que tu es porteur sain hépatite B ? ou pour une autre raison ?

Abécédaire http://www.hepatites.net/index.php?name ... 015#342015

joy94300
Sujet du message: Porteur sain hépatite B et désespérée  MessagePosté le: 11 Oct 2017 - 22:50
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

mais il y a certainement des milliers et¨+ de porteurs sains dans le médical,l'éducation les métiers de nutrition,etc................

là,je ne sais quoi dire.....

dans le libéral,il y a les mêmes contrôles sérologiques??

Schlange
Sujet du message: Porteur sain hépatite B et désespérée  MessagePosté le: 12 Oct 2017 - 08:25
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

A mon avis tu as meilleur temps de faire une formation complémentaire, en Belgique on ne va pas te laisser être infirmière facilement au vu des mentalités

marie94
Sujet du message: Re: Porteur sain hépatite B et désespérée  MessagePosté le: 12 Oct 2017 - 10:44
Hépatant(e)
Hépatant(e)

nega a écrit:
bonjour et bienvenue Marie
tu veux dire que le médecin du travail t'a dit que tu es inapte parce que tu es porteur sain hépatite B ? ou pour une autre raison ?

Bonjour nega ,
en effet , elle ma informé que j'était inapte du fait de la maladie , et que je suis contaminante donc je risque, en cas de contact avec les patient, de les contaminés. Je peux le comprendre mais lorsque due l'on travail on utilise des gants lorsqu'il ya risque de contacte avec le patient... Malgrés cela je suis toujours inapte... pensez-vous qu'il y a des services ou autre domaines ou je serai apte ?

marie94
Sujet du message: Re: Porteur sain hépatite B et désespérée  MessagePosté le: 12 Oct 2017 - 10:46
Hépatant(e)
Hépatant(e)

joy94300 a écrit:
mais il y a certainement des milliers et¨+ de porteurs sains dans le médical,l'éducation les métiers de nutrition,etc................

là,je ne sais quoi dire.....

dans le libéral,il y a les mêmes contrôles sérologiques??

Bonjour,

En liberale c'est le même probleme, je doit montrer mon carnet de vaccination ,, et comme j'ai l'hépatite B donc je ne suis pas vacciné et je retombe dans le même problème.

marie94
Sujet du message: Re: Porteur sain hépatite B et désespérée  MessagePosté le: 12 Oct 2017 - 10:51
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Schlange a écrit:
A mon avis tu as meilleur temps de faire une formation complémentaire, en Belgique on ne va pas te laisser être infirmière facilement au vu des mentalités

Bonjour

Quel formation complémentaire ?? a votre avis je devrai abandonner le metier ?? les 3 années de privations? les 3 années de bourrage de cranes??
Lors de mon entrée en formation , je n'est été bloquer par personnes, j'ai réaliser tous mes stages ( maison de retraite, école maternel, psychiatrie, service de dialyse , médecine, chirurgie...) Je ne comprend pas pourquoi on m'a laisser faire tous ça, pourquoi on m'a laisser perdre 3 ans, pourquoi ont m'a diplomée et pour qu'au final je ne puisse pas travailler en qualité d'infirmière....

joy94300
Sujet du message:   MessagePosté le: 12 Oct 2017 - 15:29
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

c'est choquant,oui

évidemment tu ignorais ton statut + ?

tu as ton diplôme en poche?

je suis sûre qu'il y a plein de personnel soignant avec ce vhb chronicisé,

et donc non contaminant,si?

pff

marie94
Sujet du message:   MessagePosté le: 12 Oct 2017 - 15:53
Hépatant(e)
Hépatant(e)

joy94300 a écrit:
c'est choquant,oui

évidemment tu ignorais ton statut + ?

tu as ton diplôme en poche?

je suis sûre qu'il y a plein de personnel soignant avec ce vhb chronicisé,

et donc non contaminant,si?

pff

Effectivement j'ai mon diplôme ... c'est ça le plus désolant.
Certain me dise qu'il faudrait que je cherche un emploi dans un milieux où je n'ai pas de contacte avec du sang ou liquides biologique.... ça existe sa, pour une jeune diplômée infirmière ????

Schlange
Sujet du message:   MessagePosté le: 12 Oct 2017 - 17:40
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Je n'en sais absolument rien mais à moins d'avoir beaucoup d'imagination et de courage pour rouler tout le monde, presque tout le monde sera contre toi et ne voudra pas te laisser exercer alors qu'il existe effectivement des mesures d'hygiène qui ne justifient plus trop ces restrictions. Regarde donc ce qu'il se passe en France avec les thanatopracteurs, les mentalités ont du mal à évoluer. A mon avis tu dois faire le deuil de ces trois ans et refaire quelque chose qui ne t'est pas interdit, même si c'est pas juste

campanar
Sujet du message:   MessagePosté le: 12 Oct 2017 - 22:43
Potô du site

Bonsoir Marie,

J'ai l'impression que tu prends cette injustice comme un pavé en pleine tronche ; et quand je dis injustice. Rolling Eyes

Deux plans principaux que tu peux inclure dans ta réflexion :

-Le médical : une sérologie VHB en quantitatif + un certif médical attestant de ton statut sérologique et les risques éventuels de contamination...qui sont minimes voire nuls.

-Le droit : investigations au plan dispositions réglementaires dans ton pays mais aussi au niveau européen, pour ce faire : le secours des assoc' (n'hésite pas à contacter celles intervenant au niveau du VIH), le recours à un professionnel du droit. Tenter de traquer les niches possibles pour baliser ton itinéraire vers cette noble profession que tu as forcément consciemment choisie.

L'injustice irrite, énerve, fait sortir de soi...En parler avec des interlocuteurs à ton écoute, peut te permettre de t'apaiser, puis d'envisager comment rebondir.

Les chemins détournés nous offrent souvent les plus beaux paysages...Bon courage, aies foi en toi... Wink

1b (28 S. de Bocé ) Rechuteur ! Bénéfices Secondaires : Mauvaises herbes de nos simples natures...sculptons-les pour les voir en peintures...

nega
Sujet du message: Re: Porteur sain hépatite B et désespérée  MessagePosté le: 13 Oct 2017 - 04:13
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

marie94 a écrit:

Lors de mon entrée en formation , je n'est été bloquer par personnes, j'ai réaliser tous mes stages ( maison de retraite, école maternel, psychiatrie, service de dialyse , médecine, chirurgie...) Je ne comprend pas pourquoi on m'a laisser faire tous ça, pourquoi on m'a laisser perdre 3 ans, pourquoi ont m'a diplomée et pour qu'au final je ne puisse pas travailler en qualité d'infirmière....

c'est très étonnant, en France il faut un certificat médical pour suivre la formation ou au plus tard pour faire les stages ;
as-tu parlé de ce problème avec tes anciens profs ? en particulier celui qui t'a donné j'imagine des cours de droit du travail ?

de toutes façons faut jamais désespérer
tu vas trouver une solution Smile

Abécédaire http://www.hepatites.net/index.php?name ... 015#342015

patleguen7
Sujet du message:   MessagePosté le: 13 Oct 2017 - 20:27
Hépatant(e)
Hépatant(e)

bonsoir, ne paniques pas , il faut tout d'abord que tu fasse un bilan avec un hépatologue, quantifier ta charge virale car si pas ou très peu d'adn viral détecté le risque de contamination est faible voire nul.
il faut aussi connaître l'état de ton foie.
tu a probablement postulé à un emploi dans la fonction publique hospitaliére, dans le privé les visites d'embauche sont plus light.
il y a des emploi infirmiers moins a risque , ou tu ne pratiques pas d'actes invasifs à risque de contamination, maisons de retraite ou autres...tu fais les soins avec des gants de toute façon.
il y a toujours une solution, ne désespère pas, mais surtout VOIS UN HEPATOLOGUE !!!!

début traitement générique sof/led en septembre 2016
indétectable en octobre

marie94
Sujet du message:   MessagePosté le: 16 Oct 2017 - 12:50
Hépatant(e)
Hépatant(e)

patleguen7 a écrit:
bonsoir, ne paniques pas , il faut tout d'abord que tu fasse un bilan avec un hépatologue, quantifier ta charge virale car si pas ou très peu d'adn viral détecté le risque de contamination est faible voire nul.
il faut aussi connaître l'état de ton foie.
tu a probablement postulé à un emploi dans la fonction publique hospitaliére, dans le privé les visites d'embauche sont plus light.
il y a des emploi infirmiers moins a risque , ou tu ne pratiques pas d'actes invasifs à risque de contamination, maisons de retraite ou autres...tu fais les soins avec des gants de toute façon.
il y a toujours une solution, ne désespère pas, mais surtout VOIS UN HEPATOLOGUE !!!!

Merci pour ces conseils,

Je vais les suivre, et je vous tiendrais au courant.

marie94
Sujet du message:   MessagePosté le: 16 Oct 2017 - 12:55
Hépatant(e)
Hépatant(e)

campanar a écrit:
Bonsoir Marie,

J'ai l'impression que tu prends cette injustice comme un pavé en pleine tronche ; et quand je dis injustice. Rolling Eyes

Deux plans principaux que tu peux inclure dans ta réflexion :

-Le médical : une sérologie VHB en quantitatif + un certif médical attestant de ton statut sérologique et les risques éventuels de contamination...qui sont minimes voire nuls.

-Le droit : investigations au plan dispositions réglementaires dans ton pays mais aussi au niveau européen, pour ce faire : le secours des assoc' (n'hésite pas à contacter celles intervenant au niveau du VIH), le recours à un professionnel du droit. Tenter de traquer les niches possibles pour baliser ton itinéraire vers cette noble profession que tu as forcément consciemment choisie.

L'injustice irrite, énerve, fait sortir de soi...En parler avec des interlocuteurs à ton écoute, peut te permettre de t'apaiser, puis d'envisager comment rebondir.

Les chemins détournés nous offrent souvent les plus beaux paysages...Bon courage, aies foi en toi... Wink

Merci pour les conseils,
J'ai pris contact avec le numéro une association d'hépatite ..mais je pense que je ne suis pas tombée sur la bonne personne, car elle me disait qu'elle ne savait pas quoi me dire, mise à part : Courage.., . Je vais me renseigner sur certaine possibilité et je mettrais sur le site l'avancé de ma situation.

avril47
Sujet du message:   MessagePosté le: 16 Oct 2017 - 22:45
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Quel choc en effet !
Il faudrait connaitre et trouver des renseignements sur la législation belge sur le sujet du VHB et de la profession d'infirmière : peut-être le créneau syndical ? Le médecin du travail a dû motiver sa décision en citant des textes, des dispositions légales ? Il faudrait consulter ces textes... en espérant trouver une possibilité d'exercer dans certains services malgré tout. La déclaration d'inaptitude vise-t-elle un type d'emploi ou toute la profession ?

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,65265893936157 seconds.